Tout commence en Finistère : Le Vendée Globe 2024 avec Jean Le Cam
À l’occasion du Vendée Globe 2024, le département du Finistère met les voiles pour le défi ultime en mer avec Jean Le Cam, skipper emblématique et ambassadeur de sa région. Le bateau Tout commence en Finistère – Armor-lux incarne les valeurs d’audace, de solidarité et de passion pour l’océan, au départ de la course en solitaire la plus prestigieuse du monde.
Sur les abribus, l’affiche attire le regard sur le « Finistère d’aventure ».
Un message fort, qui connecte les habitants de la région u départ de la plus grande course du monde, tout en valorisant le territoire et ses savoir-faire.
Mais Jean Le Cam ne part pas seul. À bord de son projet, il emmène les rêves des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), portés par le département. Grâce à ce partenariat, ces jeunes deviennent symboliquement co-équipiers de cette épopée, une belle manière de donner du sens et d’ouvrir de nouveaux horizons.
Pour les passionnés de navigation, il sera également possible de participer virtuellement à l’aventure grâce à Virtual Regatta. À la barre de l’exacte réplique du bateau Tout commence en Finistère – Armor-lux, vous pourrez vivre l’excitation du Vendée Globe, piloté en parallèle par Alexandre Kowalski, champion du monde de e-sailing.
Le Vendée Globe 2024 devient ainsi bien plus qu’une course. C’est un projet collectif, humain, où les valeurs du Finistère voguent autour du monde. Rejoignez cette aventure et suivez chaque étape sur les réseaux sociaux de Tout commence en Finistère.
Cap sur l’excellence et la solidarité, tout commence ici, tout commence en Finistère !